Porridge pomme et cannelle prêt en 10 minutes

Découvrez sans plus attendre notre délicieuse recette du porridge fruité à la pomme et à la cannelle, riche en fibres et prêt en quelques minutes !
Temps de préparation 7 min
Temps de cuisson 3 min
Temps total 10 min
Type de plat Petit déjeuner
Portions 1 portion
Calories 333 kcal

Ingrédients
  

  • 75 g De porridge oats (si vous n’en trouvez pas, des flocons d’avoines traditionnels feront l’affaire)
  • 1/4 Pomme
  • 10 g De miel
  • 50 cl De lait d'amande (ou lait demi-écrémé)
  • Cannelle
  • Topping (au choix) : amandes effilées, fruits séchés (abricot, raisins secs, baies de goji, cranberries…), miel, fruits frais (fraise, framboise, kiwi…), graines de chia, de courge…

Instructions
 

  • Épluchez la pomme, prélevez-en un quartier et râpez-le avec les gros trous de la râpe (conservez le reste de la pomme au frigo pour un autre porridge, avec du citron pour ne pas qu’elle noircisse)
  • Mélangez le porridge et la cannelle dans une petite casserole
  • Ajoutez le lait ainsi que le miel et mélangez le tout dans la casserole
  • Faites frémir le tout et laissez reposer 2 à 3 minutes à feux doux
  • Ajoutez la pomme râpée et laissez chauffer à feux doux 2 minutes
  • Versez le porridge dans un bol et ajoutez le topping de votre choix !

Notes

Valeurs nutritives pour 1 portion :
 
  • Calories : 333
    • Glucides : 57
    • Lipides : 6
    • Protéines : 11