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Nos 5 meilleurs conseils afin de retrouver votre zen attitude les jours mouvementés !

Gestion du stress

Nos 5 meilleurs conseils afin de retrouver votre zen attitude les jours mouvementés !

La vie est plus mouvementée que jamais. Nous sommes entraînés dans tant de directions à la fois et nous devons être capables de trouver notre zen et de nous recentrer rapidement. Je me sens immédiatement submergé lorsque je regarde mon agenda quotidien et tout le travail qu’il me reste à accomplir, mais je sais que je peux retrouver mon zen très rapidement et simplement.

Ce serait bien de pouvoir demander à Jason Momoa de venir me faire un massage suédois complet, ou de faire un cours complet de méditation ou de yoga quand les choses deviennent follement stressantes, mais ce n’est pas toujours pratique et le temps me manque. Nous sommes toujours à la recherche de solutions rapides et de solutions faciles pour passer rapidement du stress au zen. Voici 5 moyens rapides de retrouver votre zen les jours de forte affluence.

Ecouter de la musique

Mettez une chanson que vous aimez. Il n’est pas nécessaire que ce soit un instrument zen traditionnel ou des sons de l’océan utilisés pour les cours de yoga (à moins que ce soit ce que vous aimez absolument.) Utilisez la chanson que vous appréciez le plus en ce moment et perdez-vous en elle pendant ces quelques minutes. Si je suis stressé, je fais une petite pause, je mets mes écouteurs, je ferme les yeux et j’écoute ma musique préférée du moment :  “Gladiator – Now We Are Free” avant de retourner vaquer à mes occupations. À la fin de la chanson, essayez de rester dans l’ambiance dans laquelle vous vous trouviez, que ce soit dans un état d’excitation et de préparation ou dans un état de calme et de sérénité. Incarnez les vibrations et laissez-les vous guider durant le reste de votre journée.

Créez vous  votre point focal

Lorsque les choses deviennent un peu mouvementées au travail, il est important d’avoir un point focal sur lequel vous pouvez retrouver une certaine zen attitude, cela peut très bien être une photo de famille posée sur votre bureau. C’est une façon de retrouver votre zen. C’est apaisant d’avoir une photo ou une image de référence sur votre téléphone ou votre ordinateur, et même une photo dans votre portefeuille vers laquelle vous tourner lorsque les choses deviennent agitées. Cela vous aide à passer du mode “agité” au mode “zen”. Un autre point de focalisation à utiliser est le mantra. Un mantra c’est une formule condensée, formée d’une seule syllabe ou d’une série de syllabes, répétée sans cesse avec un certain rythme. Voici quelques mantras que vous pouvez adopter : 

  • Je suis fort(e) et capable
  • Aujourd’hui est un nouveau jour et un nouveau départ
  • Je suis la personne qui décide de tout ce que je fais et j’ai toujours le choix
  • Je donne le meilleur de moi-même et je suis comme je suis
  • L’univers me soutient
  • Je suis la paix, je suis l’amour
  • Les bénédictions sont tout autour de moi
  • Je peux gérer cette situation

Le mantra favori de mon grand-père était tout simplement “Personne n’est parfait : je me pardonne et je pardonne aux autres”. Il le répétait encore et encore et depuis je ne cesse de me le répéter au quotidien dans ma tête.

Entrainez-vous à la respiration profonde

OK Stop. Détendez vos épaules. Détendez votre mâchoire. Détendez votre front. Inspirez profondément pour quatre points. Retenez votre souffle pendant quatre temps. Relâchez votre respiration pour quatre points. Comment vous sentez-vous ? Bien, faites-le encore 3 fois.

Cela prend moins d’une minute, et cela peut vous détendre et vous remettre la tête dans le jeu. Vous pouvez facilement retrouver votre zen une fois que vous avez donné à votre cerveau une minute pour faire une pause, profiter de l’oxygène supplémentaire et vous préparer à avancer.

Ce n’est qu’un des nombreux exercices de respiration qui peuvent vous aider à retrouver votre esprit au beau milieu d’une journée bien remplie. L’avantage de cette tactique pour trouver votre zen est que personne d’autre n’a besoin de savoir ce que vous faites. Vous pouvez faire cet exercice pendant que votre patron (ou votre enfant malfaisant) vous hurle dessus. Ils n’en seront pas plus sages et vous serez mieux à même de répondre avec amour.

Pratiquer la méditation en mouvement

Ne laissez pas le mot “méditation” vous effrayer. Une méditation en mouvement peut aller d’une course à pied matinale ou d’une séance de yoga à la vaisselle ou à l’essuyage d’un comptoir. J’aime faire un étirement complet du corps quand j’ai besoin de me recentrer. Je me tiens littéralement debout et je touche mes orteils, en me rappelant de respirer, et en me concentrant sur les bonnes sensations d’étirement dans mon dos et mes jambes. Si vous êtes à votre bureau, vous pouvez simplement mettre les deux mains en l’air et prendre quelques respirations avant de les relâcher lentement.

Si un étirement rapide n’est pas possible, vous pouvez fléchir et relâcher vos muscles des pieds jusqu’aux épaules. Ces mouvements de flexion et de relâchement sont presque imperceptibles des autres, mais vous vous sentirez tellement mieux. Le but est de prendre une seconde pour bouger votre corps de la manière qui vous convient le mieux afin de retrouver votre zen.

Fermez les yeux

J’ai laissé le conseil le plus rapide et le plus accessible pour la fin. C’est si facile que nous guidons même nos enfants à le faire. Il suffit de fermer les yeux. (Je veux dire…..à moins que vous ne conduisiez… il est préférable de ne pas appliquer ce conseil là !) Prenez une minute et fermez les yeux. C’est ça. Vous n’avez rien d’autre à faire, mais vous pouvez combiner cela avec une technique de respiration profonde ou en répétant un mantra silencieux…. ou les deux.

En fermant les yeux, vous mettez physiquement le facteur de stress hors de vue et inconsciemment hors de votre esprit. Les yeux fermés, vous pouvez soit simplement profiter de l’espace “vide”, soit visualiser votre lieu de bonheur. Lorsque je suis super stressé, j’aime bien fermer les yeux et visualiser l’étape suivante. Ensuite, je peux simplement ouvrir les yeux et le faire calmement.

Il ne vous reste plus qu’à choisir ! 

Ce ne sont là que quelques-unes des nombreuses façons dont vous pouvez retrouver votre zen pendant les journées chargées. Il suffit de quelques secondes pour vous remettre sur la bonne voie lorsque les choses sont mouvementées. Quelle tactique allez-vous essayer en premier ?

 

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