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Nos 9 meilleurs conseils afin d’augmenter sa productivité au travail ou à la maison

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Nos 9 meilleurs conseils afin d’augmenter sa productivité au travail ou à la maison

Le nombre d’heures dans la journée étant limité, il est donc essentiel de tirer le meilleur parti de votre temps. Il y a deux façons d’augmenter votre rendement : soit en travaillant plus d’heures, soit en travaillant plus intelligemment. Je ne sais pas pour vous, mais je préfère la seconde solution.

Être plus productif au travail n’est pas sorcier, mais cela exige que vous gériez votre temps de manière plus efficace.  Dans cet article, nous vous présentons 9 stratégies simples mais efficaces pour augmenter sa productivité au travail ou à la maison.

Suivez et limitez le temps que vous consacrez à vos tâches.

Vous pensez peut-être que vous êtes assez bon pour évaluer le temps que vous consacrez à diverses tâches. Cependant, certaines études suggèrent que seulement 17 % des personnes sont capables d’estimer précisément le temps qu’ils passent sur certaines tâches. 

Un outil comme Rescue Time peut vous aider en vous permettant de savoir exactement combien de temps vous consacrez aux tâches quotidiennes, y compris les réseaux sociaux, les e-mails, le traitement de texte et les applications.

Prenez des pauses régulières.

Cela peut sembler contre-intuitif, mais prendre des pauses régulièrement peut en fait aider à améliorer la concentration. Certaines recherches ont montré que prendre de courtes pauses lors de longues tâches vous aide à maintenir un niveau de performance constant ; alors que travailler sur une tâche sans pause entraîne une baisse constante de la performance.

Fixez-vous des délais

Si nous considérons généralement le stress comme une mauvaise chose, un niveau gérable de stress auto-imposé peut en fait nous aider à nous concentrer et à atteindre nos objectifs, deux poids deux mesures ! Pour les tâches ou les projets à durée indéterminée, essayez de vous fixer un délai, puis respectez-le.

Vous serez peut-être surpris de découvrir à quel point vous pouvez être concentré et productif lorsque vous vous fixez un délai.

Suivez la “règle des deux minutes”

L’entrepreneur Steve Olenski recommande d’appliquer la “règle des deux minutes” pour tirer le meilleur parti des petites fenêtres de temps dont vous disposez au travail. 

L’idée est la suivante : Si vous voyez une tâche ou une action que vous pensez pouvoir être réalisée en deux minutes ou moins, faites-le immédiatement. 

Selon M. Olenski, accomplir la tâche immédiatement prend en fait moins de temps que de devoir y revenir plus tard et c’est la meilleure des solutions pour ne pas avoir à effectuer plusieurs tâches à la fois !

Renoncez à l’illusion de perfection

Il est fréquent que les entrepreneurs s’accrochent à la recherche de la perfection dans la réalisation d’une tâche – en réalité, rien n’est jamais parfait. 

Plutôt que de perdre du temps à courir après cette illusion, faites de votre mieux pour accomplir votre tâche et passez à autre chose. Vous pourrez toujours revenir et l’ajuster ou l’améliorer plus tard.

Désactivez les notifications de tous vos appareils électroniques

Personne ne peut résister à l’attrait d’un mail, d’un message laissé sur votre boîte vocale ou d’une notification sur votre téléphone. 

Pendant les heures de travail, désactivez vos notifications et prévoyez du temps pour vérifier vos mails et vos messages dans la journée. Il s’agit d’être proactif plutôt que réactif.

Mangez des aliments sains tout au long de la journée 

La nourriture que nous mangeons est extrêmement importante pour stimuler notre cerveau et influencer notre productivité au travail.

Imaginez que vous mangiez une barre Snickers (oui je sais, elles sont délicieuses…) contre une barre aux fruits et aux noix – qu’est ce qui, selon vous, vous donnera l’énergie nécessaire pour terminer en beauté l’après-midi ? La malbouffe n’affecte pas seulement votre poids. Elle entraîne également une baisse de productivité et des baisses d’énergie.

Savoir dire “non”

Tout au long de votre journée, les gens vous perturberont inévitablement pour obtenir votre aide ou votre avis sur quelque chose. Il est si facile de dire oui mais à force, cela peut devenir contre-productif. 

Apprenez à dire non plus souvent afin de préserver votre temps pour vos activités les plus importantes.

Dire “non” à quelque chose est plus facile à dire qu’à faire, mais il existe des moyens d’y parvenir sans paraître combatif ou grossier.

Lorsque quelqu’un vient vous voir avec une demande à laquelle vous devez dire non, demandez-lui simplement de vous accorder 15 minutes (ou un intervalle de temps arbitraire) pour terminer ce sur quoi vous travaillez, puis le temps que vous veniez pour découvrir ce qu’il voulait, il aura peut-être déjà trouvé par lui-même.

Effectuer un point hebdomadaire sur ce que vous avez accompli

Le meilleur moment pour vérifier vos réalisations est le week-end et non la fin de l’année. Prévoyez du temps chaque semaine pour évaluer vos objectifs et suivre vos résultats. Découvrez à quel stade vous en êtes et déterminez comment vous pouvez modifier vos horaires et vos routines pour mieux atteindre vos objectifs.

En conclusion

La productivité peut être améliorée par les 9 conseils que nous avons mentionnés ci-dessus. 

N’oubliez pas de faire les choses les plus importantes en premier, de leur consacrer un temps limité et toute votre concentration avant de passer à la prochaine.

 

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