Crêpes sucrées protéinées prêtes en 10 minutes !

Pour la chandeleur ou non, on aime tous se faire des crêpes, seuls, entre amis ou en famille. Aussi bien au petit-déjeuner, en encas, en dessert ou pour un brunch, les crêpes se consomment à tout moment de la journée! Seul bémol, les crêpes traditionnelles contiennent très peu de protéines et beaucoup de glucides et de lipides. Voici la recette de nos délicieuses crêpes protéinées, prêtes en 10 minutes montre en main !
Temps de préparation 5 min
Temps de cuisson 5 min
Temps total 10 min
Type de plat Goûter
Portions 5 crêpes
Calories 230 kcal

Ingrédients
  

  • 1 scoop Whey protéine chocolat, vanille, banane, peanut butter…
  • 25 g Farine (complète, nature, d'avoine)
  • 1 oeuf entier
  • 15 cl Lait demi-écrémé ou lait d'amande
  • 1/2 c. à café Extrait de vanille / fleur d'oranger
  • 2 sachets Stevia (optionnel)
  • Topping : pépites de chocolat, miel, sirop d’agave, confiture, beurre de cacahuète bio, stevia, fraises…    

Instructions
 

  • Dans un bol ou un saladier, ajoutez votre farine ainsi que la scoop de whey protéine, puis mélanger le tout
  • Déposez l’oeuf entier et mélangez quelques minutes afin de ne pas avoir de grumeaux
  • Ajoutez progressivement le lait et mélangez simultanément. Si la pâte est trop rigide, ajoutez davantage de lait; il faut qu’elle soit légèrement liquide tout ayant une certaine épaisseur
  • Ajoutez la fleur d’oranger / l’extrait de vanille ainsi que la stevia (optionnel)
  • À l’aide d’une louche, déposez votre pâte dans une poêle légèrement chauffée, et graissée avec de l'huile en spray ou à l’aide d’un mouchoir imbibé d’huile
  • Ajoutez le topping de votre choix et dégustez !

Notes

Valeurs nutritives pour 1 portion (5 crêpes), sans topping :
 
  • Calories : 230
    • Glucides : 23g
    • Lipides : 5g
    • Protéines : 30g
 
 
Keyword crêpes, fitness, healthy