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3 habitudes simples à prendre au quotidien pour adopter un mode de vie plus sain !

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3 habitudes simples à prendre au quotidien pour adopter un mode de vie plus sain !

Le mode de vie que vous menez est constitué de divers choix et décisions que vous prenez et qui influencent votre vie d’une manière ou d’une autre, même si c’est de la plus petite des façons. Et les choix et décisions que vous faites modifieront certaines habitudes que vous avez et encourageront des changements positifs dans votre vie pour vous en faire bénéficier à long terme.

Vous souffrez peut-être d’hypertension et, pour éviter de prendre des médicaments contre l’hypertension, votre médecin vous a informé que vous alliez devoir modifier votre mode de vie. Le problème avec les changements de mode de vie, c’est qu’ils ne se feront pas du jour au lendemain, et que plus vite vous vous y ferez, moins vous risquerez d’abandonner lorsque vous hésiterez à faire ces changements.

Pensez-y… c’est un changement de mode de vie, c’est-à-dire que vous avez vécu toute votre vie de cette façon, vous ne pouvez pas vous attendre à ce que la façon de penser et les comportements de toute une vie soient changés du jour au lendemain. Pour changer de mode de vie afin d’améliorer votre vie en général, il faut s’entraîner et créer une routine.

Des études ont montré qu’il faut environ 21 jours avant que l’adoption d’un nouveau comportement vous semble naturelle. Vous devez donc vous donner au moins trois semaines pour vous habituer au changement de mode de vie que vous souhaitez. En fait, Harvard Health affirme que l’une des meilleures façons de commencer à adopter un mode de vie plus sain est de sélectionner ses objectifs, d’identifier les obstacles potentiels qui pourraient se dresser sur son chemin et de s’engager à s’en tenir à la réalisation de ses objectifs.

Dans votre cheminement vers un mode de vie plus sain, il est important que vous sachiez que les changements que vous apporterez à votre mode de vie, quels qu’ils soient, se répartissent en trois catégories :

Comportement

Les changements de comportement comprennent des choses comme vos habitudes de sommeil, votre degré d’activité quotidienne et la façon dont vous planifiez les divers événements et activités de votre vie.

Alimentation 

Les changements apportés à votre alimentation peuvent améliorer la digestion, gérer la douleur et vous aider à perdre du poids. Il s’agit notamment de contrôler les portions, la consommation d’eau et la consommation d’un régime alimentaire équilibré.

Psychologique

Les changements de votre état mental comprennent votre humeur, votre attitude et la gestion du stress. S’entourer de personnes positives peut améliorer votre humeur. De plus, noter vos sentiments peut vous aider à gérer votre détresse émotionnelle et votre stress. Les changements psychologiques peuvent également vous motiver à continuer à atteindre vos objectifs, même si cela devient difficile.

Lorsque vous fixez vos objectifs et que vous planifiez vos approches pour les atteindre, la clé du succès est de commencer petit. En commençant petit, vous vous donnez une meilleure chance d’atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés, ce qui vous motive à vous fixer des objectifs plus ambitieux et à les réaliser. Si vous souhaitez apporter des changements à votre mode de vie, mais que vous ne savez pas par où commencer, voici un aperçu des domaines dans lesquels vous pouvez commencer et poursuivre ces changements dans la nouvelle année !

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Voici 3 changements simples au quotidien pour adopter un mode de vie plus sain

Faites votre lit tous les jours

Sur la voie d’un mode de vie plus sain, vous allez vous fixer des objectifs à atteindre… Saviez-vous que faire votre lit chaque jour est l’un des premiers objectifs que vous atteindrez et qui donne le ton pour le reste de votre journée ? Cela peut sembler peu, mais lorsque vous vous réveillez et que vous faites votre lit, vous avez plus de chances d’atteindre les autres objectifs que vous vous êtes fixés pour la journée. De plus, c’est juste une façon d’ajouter un peu plus d’organisation à votre vie aussi.

Intégrez les jus de fruits dans votre régime alimentaire

Si la perte de poids est l’un de vos objectifs pour adopter un mode de vie plus sain, alors le nettoyage au jus est certainement un début dans la bonne direction. Certaines personnes font des purifications au jus pendant des semaines, mais n’oubliez pas que l’objectif est de commencer petit pour que l’intégration de la purification au jus dans votre alimentation générale soit une habitude durable. Pour obtenir les meilleurs résultats en matière de perte de poids, ajoutez un jus de fruit à votre régime alimentaire comme substitut de repas au moins trois jours par semaine, puis augmentez votre consommation dans la mesure où votre corps le supporte. Il s’agit simplement d’ajouter plus de légumes à votre alimentation.

Soyez actif !

Être plus actif ne signifie pas nécessairement s’inscrire dans une salle de sport, mais simplement ajouter une activité physique supplémentaire à sa journée. Cela peut être de se promener dans son quartier après le dîner ou de se garer loin dans le parking en allant au magasin.

Depuis l’apparition de la pandémie, elle a obligé de nombreuses personnes à travailler à domicile, ce qui a rendu les gens moins actifs. Si vous aviez l’habitude de prendre les escaliers pour vous rendre au travail, montez les escaliers plusieurs fois à votre domicile ou faites un tour de votre maison. Le but est de maintenir au moins le même niveau d’activité physique qu’avant ou d’en incorporer davantage, et cela est bon pour vous, que vous essayiez de perdre du poids ou non… C’est juste une bonne habitude à prendre pour la santé du cœur.

 

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